L'UFR de chimie propose, seule ou en lien avec ses partenaires, un ensemble de formations universitaires de tout niveau. 
Elle accompagne les étudiants après leur baccalauréat et jusqu'à leur insertion professionnelle suite :
  • aux deux premières années de Licence de Chimie (L1, L2), suivies d'une année de Licence Professionnelle : insertion professionnelle à bac+3.
  • aux trois années de Licence de Chimie (L1, L2, L3) suivies de deux années de Master : insertion professionnelle à bac+5.
  • un doctorat préparé après le Master dans un laboratoire de recherche  : insertion professionnelle à bac+8.
  • en plus de ses propres formations, l'UFR de chimie assure les enseignements de chimie de plusieurs autres licences scientifiques (portails de L1 et mineures de chimie de L2) et propose des UE libres de L3.
Les détails pour les candidatures en L1, L2, L3, LPro, M1 et M2 sont donnés dans la page candidatures et inscription. Les enseignements de la plupart des formations ont lieu au Campus des Cézaux à Aubière.
 
Pour toute information d'ordre général sur les formations en chimie vous pouvez contacter Mme Barbosa : elsa.barbosa@uca.fr (04.73.40.78.45) à l'UFR de chimie.
Pour des questions d'ordre pédagogique, vous pouvez contacter les enseignants-chercheurs responsables des formations. Vous trouverez leurs coordonnées dans la page "responsables pédagogiques". 

Pour des questions spécifiques sur la L1, adressez vous au Service Pédagogique des Licences de Sciences (SPLS) : spls@uca.fr (04.73.40.52.24 ou 04.73.40.70.27).

La structure globale de l'ensemble des formations est résumée dans le schéma figurant au début de cette page (télécharger). Les information détaillées pour chaque formation sont accessibles dans la rubrique "Formation".